Le Maroc ralenti par le Congo, bagarre générale à la fin du match
FOOTBALL Après un match tendu sur le terrain (1-1), une échauffourée a éclaté entre le sélectionneur marocain Walid Regragui et le défenseur de l’OM Chancel Mbemba
Longtemps devant au score mais trop attentiste, le Maroc s’est fait rejoindre par la République Démocratique du Congo (1-1), dimanche à San Pédro (Côte d’Ivoire), et devra patienter pour valider sa place en huitièmes de finale de la CAN. En espérant pouvoir compter sur son sélectionneur Walid Regragui, à l’origine d’un gros pic de tension à la fin du match avec Chancel Memba, défenseur de la RDC et de l’OM, sans qu’on sache réellement les raisons de l’altercation.
Le Maroc spectateur après l’ouverture du score
« Je n’ai rien à dire, j’ai beaucoup de respect pour Mbemba. C’est peut-être l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça, il n’y a pas de souci. Je regrette car on n’a pas donné une belle image, ni nous, ni la RDC », a simplement commenté Regragui, soucieux de ne pas jeter de l’huile sur le feu en conférence de presse.
Face à la RDC, les Lions de l’Atlas ont parfaitement entamé la rencontre en ouvrant le score grâce à Achraf Hakimi. L’arrière droit du PSG a repris de volée du droit un corner frappé par Hakim Ziyech (6e).
Les Léopards ont ensuite tenté de réagir. Un coup franc excentré de Kakuta, dévié par Selim Amallah, est passé devant Mbemba sans que celui-ci ne puisse le reprendre au second poteau (33e). L’intervention d’Amallah a fait des dégâts. Inonga Baka, touché à la tête dans son duel avec le Marocain, a d’abord dû se faire poser un large bandage. Après intervention de la VAR, l’arbitre a ensuite accordé un penalty aux Congolais, estimant qu’Amallah avait aussi touché le ballon de la main.
Mais Cédric Bakambu a envoyé sa tentative sur le montant droit du but de Yassine Bounou (42e). Se contentant de gérer, les Marocains ont été mis en danger par la RDC en deuxième période à l’image de la reprise de Dylan Batubinsika, déviée par Amallah (48e), passée à côté du but. Les Lions de l’Atlas ont fini par concéder l’égalisation en fin de rencontre quand l’attaquant de Stuttgart Silas Wamangituka a repris un centre en retrait de Meschack Elia (76e).
Ajouter un commentaire
Commentaires
Les Lions de l'Atlas ont dominé le match lors de la première période, affichant un jeu offensif puissant et une solidité défensive.La performance des joueurs marocains a été remarquable, avec une coordination tactique impressionnante et une excellente maîtrise technique. Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri, ont réalisé une excellente prestation tout au long du match.Du côté de la République Démocratique du Congo, l'équipe a montré quelques moments de qualité, surtout en deuxième période. Ma conclusion, le résultat du match entre le Maroc et la République Démocratique du Congo reflète la supériorité de l'équipe marocaine. Les Lions de l'Atlas ont joué avec intensité, discipline tactique et ils seront récompensés par une victoire de la CAF, Coupe d’Afrique des Nations 2024.
Dommage pour le Maroc. Peut être qu'ils sont restés sur leurs lauriers de la coupe du monde. Espérons que pour la prochaine CAN le titre reste au MAROC qui sera le pays organisateur.